Patio et bow-windows

Projet neuf maison

DESCRIPTION

Cette maison a connu une première réhabilitation et extension en 2014, réaliseé par Marie Orssaud. L’acquisition du terrain voisin invite les propriétaires à agrandir la maison et à rêver d’une piscine de nage. Le projet d’extension se décompose en trois volumes. Le premier reprend les codes d’une maison traditionnelle à 2 pans, analogue à la bâtisse d’origine. Pour articuler les deux éléments, un tube de zinc glisse entre les bâtis . Il invite à entrer et offre une transparence vers le jardin de l’autre côté de la maison. A l’intérieur, cet élément en toit terrasse, articule la nouvelle cuisine, lumineuse et généreuse avec son plafond cathédrale et le séjour conservé dans le volume existant.
Le troisième volume avance sur l’Est du jardin et enveloppe la terrasse en bois exotique pour former un patio intimiste à l’abri des regards. Son écriture architecturale se veut minimaliste et reprend l’écriture de la précédente extension : un simple parallélépipède blanc dont la toiture sera légèrement infléchie, offre une dynamique à la façade.
L’élément caractéristique de cette maison ,qui en fait son originalité, ce sont ses bow-windows avec ses vitrages d’angles. Habillé de zinc sur l’extension précédente, c’est de bois qu’il se pare dans la nouvelle suite invités, offrant une assise et un cadrage sur la bassin de nage.

Projets similaires :

Tags: rénovation