La philosophie de l’agence SURHO
Définition de SURHO
SURHO, nom abstrait reflétant cinq principes autour desquels notre agence d’architecture souhaite vous accompagner dans vos projets.
Sensibilité
L’architecte se doit d’être sensible et attentif à son environnement (physique, culturel, historique, etc.) afin d’en identifier les atouts et créer des espaces générateurs d’émotions pour les usagers.
Usage
L’usage est ce qui définit un lieu ou un édifice quelle qu’en soit l’échelle. Et les usagers sont les destinataires des lieux créés par l’architecte. Sans usage, la construction est vaine, ne pouvant être qu’un geste d’esthétisme
Respect
Le respect d’un site est la première considération d’un architecte humble. Le respect doit être cultivé autant à l’égard de l’environnement en sélectionnant des matériaux de construction appropriés, ainsi qu’à l’égard des usagers, dans la projection d’espaces fonctionnels et inclusifs.
Habitat
La première fonction de l’architecture a été de créer des habitats, des refuges. La question du « foyer » est au cœur de notre pratique, avec la création d’habitations de qualité.
Optimisation
La plus-value de l’architecte réside dans la création d’espaces intelligents et agréables. Dans le contexte économique actuel, où les ressources sont limitées, optimiser les surfaces et les volumes est crucial pour offrir une qualité spatiale aux utilisateurs tout en étant économique.